Voyage / photo
0 abonnés
16 juillet 2023

Marais Poitevin à Maillezais "Embarcadère de L'Abbaye"

"Embarcadère de L'Abbaye" Je rêvais depuis longtemps de découvrir ce marais si particulier. Alors je vous emmène à Flâner paisiblement en barque avec moi sur ce bijou de verdure qui cache de nombreux trésors ! Il faut savoir que la région naturelle que...

Mallezais L'Abbaye

C lassé monument historique, c'est un véritable voyage dans le temps que l'on découvre à travers le parcours de ses ruines majestueuses. Nous voilà donc Parti pour la découverte d’un grand site du Marais Poitevin et des bâtisseurs de cathédrales, au cœur...
15 juillet 2023

Maillezais - parking de l'Abbaye

Voilà un Spot sur l'herbe a qui nous a bien plu avec des petits coins d’ombre, c’est le parking de la très belle Abbaye, assez plat, nous y sommes restés une nuit au calme, il y a juste quelques grenouille 🐸 qui chante un petit peu, huuummm que j’aime...

Aire de Brétignolles sur Mer

Dans notre sortie en Vendée nous faisons un arrêt à l'Aire de camping-car de Brétignolles sur mer, à 400 m de la côte avec un accès par un petit chemin. il y a une barrière et une borne de services les poubelles sont accessibles aux personnes de passages...
14 juillet 2023

Rando de Saint-Hilaire-de-Riez du 14/07/23

Circuit dans une Forêt Marais Cette randonnée traverse trois espaces naturels qui représente bien le territoire : la Forêt, les marais et la dune. Nous avons suivi des chemins de sable, emprunté les canaux et longé le pied de la dune tout ça en environ...

Commequier et son Château- 14/07/023

Commequiers est réputée pour son magnifique et surprenant château féodal. Il est comme posé sur l’eau et son enceinte sertie de 8 tours en pierres est très étonnante. On ne peut pas rentrer à l’intérieur La visite extérieure est libre et gratuite. L'intérieur...
13 juillet 2023

Commequier le 13-07-23

Notre choix d’une étape ce fait à Commequier pour aller voir le feu d'artifice. Ce Jeudi 13 juillet, à Commequiers, depuis le château médiéval qui surplombe la ville, un magnifique feu d’artifice est tiré vers 23h00. Pas d'aire, pas de service, un grand...
12 juillet 2023

Saint-Hilaire-de-Riez

On s’est arrêté à Saint-Hilaire-de-Riez dans notre étape en Vendée Donc nous avons enfourcher nos bicyclette et rejoint la Corniche Vendéenne entre Saint-Hilaire de Riez et Saint-Gilles Croix de Vie : c’est sans doute la principale activité à faire à...
11 juillet 2023

Plage des Amourettes # L’Aiguillon sur Mer "85"

Ce matin au programme on va à la plage des Amourettes Depuis la Pointe d'Arçay, ou nous sommes garé, nous marchons par la piste partagée piétons/cyclistes environ 2 km. Cela nous a pris une petites demi- heure environ pour s’y rendre. C’est une jolie...
10 juillet 2023

Pointe d'Arçay - La rade d'Amour - réserve Naturelle

La pointe d’Arçay c’est la nature … exclusivement ! Je n’y suis pas au bon moment, au bon jour où à la bonne heure, mais la nature fait sa loi Ce jour la pas grand chose à voir mais elle est là naturelle, imposante de toute sa splendeur où l'on peut se...

Pointe d'Arçay à l'Aiguiillon sur Mer (85)

Superbe spot ou nous y sommes restés 2 nuits très calme, nature et sauvage, le réveil avec les oiseaux, du passage en journée, vue magnifique dés que l'on monte sur la digue. Juste à côté le site protégé de la Rade, la plage des amourettes à 2 km et rando...
23 octobre 2020

Les Sables D'Olonne '' Quartier de LÎle Penotte ''

C’est par le site incontournable ‘’ le Remblai ‘’ qui longe la mer au Sables D’Olonne que l'on rentre dans le quartier de L’Île Penotte, joli, minuscule, merveilleux et enchanteur une petite balade d’une heure environ, qu'il est bon d'y aller la journée,...
21 octobre 2020

Le Passage de Gois - 85 Vendée

Le passage du Gois, à Noirmoutier, nous voilà sur la route emblématique, ils’agit d’une chaussée submersible, qui n’est empruntable qu’à marée basse. Suivant le moment de la journée et le coefficient de marée, il peut être praticable… ou recouvert par...