Voyage / photo
0 abonnés
12 avril 2023

Aire de Saint Savinien ~17~

C'est un simple parking à proximité d'un étang et d'un petit Parc de Loisirs. On y restera 2 petites heures le temps de faire une balade au village et le tour de l'etang Facile d'accès même les grands C C et des tables de pic-nic * 45.87861 * 0.68657...
5 novembre 2021

Mornac-sur-Seudre sortie Térra Aventura

~ Mornac-sur-Seudre ~ 05/11/2021 Nous voila dans la petite cité de Mornac sur Seudre pour la deuxième fois, mais cette fois-ci c'est pour l'aventure avec les Poï'z de Térra Aventura Le village ostréicole à conserver tout son caractère. On s’y promène...

Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer, nous voilà sur un atout beauté de la côte de la Charente Maritime, mais nous venons ici pour découvrir les curiosités géologiques Sa situation face à l’océan et au phare de Cordouan, cet ancien village de pêcheur possède un charme...
4 novembre 2021

Breuillet

~Breuillet~ 04/11/2021 Aujourd'hui nous faisons un petit parcours d’1,6 km en plein air " Le Sentier des Arts" il a été imaginé par un collectif d’artistes dans la commune de Breuillet C'est la neuvième édition des Sentiers des Arts, qui se déroule du...

Canal de Mérignac à Saint-Just-de-Juzac

Quand je partais de bon matin du côté de Saint-Just-Luzac À bicycleeeette .... Voilà un village bercé par la nature Située à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique, Saint-Just-Luzac est une commune rurale composée de marais. Les nombreux chenaux et...
3 novembre 2021

L'Île D'Oléron

Je respire, souris et profite de cette belle journée. En face du fort du même nom, nous sommes à Boyard ville . Notre but .... apercevoir Fort Boyard Après avoir croisé passe-muraille dans la grande surface du coin, le ton était donné. Et oui… Génération...
31 octobre 2021

Fort Lupin et la Fontaine royale

Je suis sur une rive de la Charente, au lieu dit Lupin dans la commune de Saint-Nazaire-sur-Charente, juste avant l'estuaire et j'y trouve le Fort Lupin , construit en 1683, ce fort, sans doute le mieux conservé aujourd’hui, vient compléter le grand projet...

Pont transbordeur du Martrou

~ Echillais ~ Bienvenue à bord ! Pour une traversées sur le pont transbordeur du Martrou à d'Echillais, à proximité de Rochefort . Cette structure métallique à potences, permet de faire déplacer une passerelle entre les deux rives de la Charente, le fleuve...
29 octobre 2021

Nieulle-sur-Seudre Balade en Vélo

~Nieulle-sur-Seudre~ Ce Vendredi, je n’ai pas grimpé l’Alpe d’Huez , c'est juste une petite baladounette de 11km en vélo, dans un véritable labyrinthe de verdure dans les Marais avec un paysage automnales. Rien de mieux pour découvrir et explorer ce territoire...
28 octobre 2021

Fort Louvois

Oyez, oyez les gentillés, on m'attend au Fort Louvois Je dois y conduire des menestrelles ! Oui je suis bon chevalier ..... mais ma grande tristesse, il est fermé !
28 octobre 2019

Frégate L'Hermione

La réplique de l’Hermione fascine. Le pari fou de réunir sur un même chantier, le savoir-faire des artisans et la fidélité du public, venu en masse, qui suit depuis 20 ans la reconstruction de la frégate. Première partie la construction: Septembre 2011...
24 octobre 2019

Les Lapidiales à "Port D'Envaux "

Port D'Envaux, c’est un joli port pittoresque, situé en bord de Charente à une dizaine de kilomètres de Saintes Elle appartient depuis 2011 au réseau « Villages de pierres et d'eau » mais sur cette commune c’est aussi un territoire où la pierre est un...
16 février 2013

Fête Du Mimosa à St Trojan

Voilà ce qui devait arriver et bien là Vendrdi 16h00 plus de place sur l'aire ,donc nous avons passé la nuit à l'aire de Chateau d'Oléron et le Samedi nous jouons au Nomade et nous nous instalons au bords de la route avec l'accord de la police municipale.........
28 mai 2012

Royan

27 mai 2012

Mornac Sur Seudre

Quand on arrive à Mornac, le premier édifice que l'on voit ce sont les Halles. Elles semblent dater du moyen âge. Juste après les halles, une rue piétonne vous amène au centre du village. Cet édifice, de structure octogonale assez atypique, se compose...
26 mai 2012

Talmon Sur Gironde

Talmont-sur-Gironde : La perle médiévale de l’estuaire sur son promontoire rocheux, face à l’estuaire de la Gironde se niche Talmont-sur-Gironde. Quasi encerclée par les eaux et les marais, la presqu’île s’avance fièrement sur le fleuve. Et si l’on partait...

Mortagne Sur Gironde

Mortagne-sur-Gironde “Village de pierres et d’eau” Mortagne-sur-Gironde se partage entre ville haute et ville basse. Vous découvrez le village par le haut. Son belvédère avec sa table d’orientation est l’un des plus beaux points de vue sur La Gironde,...