Voyage / photo
0 abonnés
19 décembre 2021

Castelmoron-D'Abret - Plus Petit Village de France

"Sur le chemin des crèches" à Castelmoron d'Albret, Comment faire revivre un petit village médiéval endormi, peu peuplé, mais au charme fou ? Cécile eut l’idée originale de créer un divin petit festival : « et si l’on exposait des crèches de Noël à toutes...
5 octobre 2023

Lac Bleu de Léognan

Un jour Merveilleux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ À une petite demi-heure seulement de Bordeaux, le Lac Bleu de Léognan se cache au beau milieu d’un parc forestier. Alors comment dire, on marche au Lac bleu de Léognan qui est vert en fait, chercher pas l'erreur........
6 décembre 2023

Marche à St Germain du Puch

Ce Mercredi hivernal, nous étions 5 participants courageux sur un itinéraire fait de petits chemins ruraux, d'allées de vignes, de sous-bois, des jolis hameaux , par ce temps humide, froid et dont un brouillard qui ne nous lâchera pas tout le long de...
27 mai 2012

Mornac Sur Seudre

Quand on arrive à Mornac, le premier édifice que l'on voit ce sont les Halles. Elles semblent dater du moyen âge. Juste après les halles, une rue piétonne vous amène au centre du village. Cet édifice, de structure octogonale assez atypique, se compose...
26 mai 2012

Talmon Sur Gironde

Talmont-sur-Gironde : La perle médiévale de l’estuaire sur son promontoire rocheux, face à l’estuaire de la Gironde se niche Talmont-sur-Gironde. Quasi encerclée par les eaux et les marais, la presqu’île s’avance fièrement sur le fleuve. Et si l’on partait...
16 février 2013

Fête Du Mimosa à St Trojan

Voilà ce qui devait arriver et bien là Vendrdi 16h00 plus de place sur l'aire ,donc nous avons passé la nuit à l'aire de Chateau d'Oléron et le Samedi nous jouons au Nomade et nous nous instalons au bords de la route avec l'accord de la police municipale.........
11 juillet 2015

Najac

Pour ce grand week-end de 14 Juillet on en profite pour poussser au loin la route vers '' Najac'' Plus Beaux Villages de France. On y est pas au aurore mais de bonne heure quand même ce qui nous permet de nous garer proche du centre Latitude (Décimal)...
6 septembre 2017

Vézelay

Les vacances ne sont pas fini ,,je continue donc la découverte des Plus Beaux Village de France et nous allons à Vézelay elle est le point de départ de l'une des principales voies de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle Via Lemovicensis Depuis 1976,...
3 novembre 2021

L'Île D'Oléron

Je respire, souris et profite de cette belle journée. En face du fort du même nom, nous sommes à Boyard ville . Notre but .... apercevoir Fort Boyard Après avoir croisé passe-muraille dans la grande surface du coin, le ton était donné. Et oui… Génération...
14 juillet 2015

Saint Enimie

Haut lieu touristique situé en plein cœur des gorges du Tarn, lieu de villégiature parfait pour le tourisme vert, sportif ou culturel, nous allons au village de Sainte-Enimie qui est adhérent à l'association des plus beaux villages de France grâce à son...
14 octobre 2023

Au Bassin D'Arcachon ici et là

Samedi 14 Octobre 2023 19 Novembre 2022 Enfin un week-end tranquilou Petit tour au Bassin pour prendre un petit coup d iode dans les narines Du coup on est invité par des camping-cariste voici à un petit apéro sympa 30/05/2021 Week-end de Fêtes des Mères...
24 juin 2012

Albi

Albi est une ville du sud de la France , chef-lieu du département du Tarn en région Midi-Pyrénées et le siège de l'archevêché. Ses (51 064) habitants sont appelés les Albigeois Albi est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile...
16 mars 2013

LARRESSINGLE

Voilà ce Samedi 16 Mars nous partons pour une balade dans le Gers Aprés deux heures de route ( je reconnais on a pas mal trainer ) on est a ..... Au Classement des Plus Beaux Villages de France Ses habitants sont appelés les Larressingloises, Larressinglois...
1 juin 2013

Monflanquin

La star du premier soir qui ce trouve parmi nous je vous présente : JANOUILLE Distance totale : 12,26 km (7,6 mi) Durée totale : 3:16:51 Durée du déplacement : 3:05:47 Vitesse moyenne : 3,74 km/h (2,3 mi/h) Vitesse moyenne de déplacement : 3,96 km/h (2,5...
22 juin 2013

Ségur-Le-Chateau

C'est a Ségur-Le-Chateau ,Segur lo Chasteu en occitan...Petit village Corrézien, comme tombé du ciel, plus que pittoresque,tout fabriqué en pierres anciennes, au creux d'une douce vallée où coule l'Auvézère que nous décidons ce 22 Juin de faire halte...........
20 juin 2005

Verdun et le Souvenir

Recueillement à l’ossuaire de Douaumont l'ossuaire de douaumont est un monument à la mémoire des soldats de la bataille de Verdun de 1916. l'ossuaire est conçu au lendemain de l'armistice de 1918 . l’ossuaire abrite les restes de 130 000 soldats inconnus,...
27 octobre 2013

Collonges La Rouge

Aller un petit tour en Corrèze Collonges-la-Rouge (Colonjas en occitan), surnommée la « cité aux vingt-cinq tours » Les habitants de Collonges-la-Rouge sont des Collongeois. la maison de la Sirène (siège de l'association des Amis de Collonges) : elle...
3 novembre 2013

Puycelsi

Puycelsi précédemment Puicelcy-en-Albigeois en occitan Puègcèlsi Le village est perché sur un piton rocheux qui domine de 150 m la vallée de la Vère, à proximité de la forêt domaniale de la Grésigne La ville est fondée au X e siècle par les moines bénédictins...

Auvillar

Auvillar est sur le chemin du retour de notre visite de puycelsi ........ L’église Saint-Pierre est un ancien prieuré bénédictin des XII e et XIV e siècles. Elle fut restaurée aux XVII e et XIX e siècles. Longue de 43 m Ses habitants sont appelés les...
24 novembre 2012

Aubeterre Sur Dronne

Aprés une rapide reflexion c'est décidé nous partons pour le weekend à..... Aubeterre-sur-Dronne Aubaterra en limousin, dialecte occitan située dans le département de la CAubeterre Sur Dronneharente (région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés...
1 janvier 2015

Castelnou

'' CASTELNOU '' Dans le département 66 , Pyrénées-Orientales C'est la première fois que nous partons pour les fêtes de fin d'années dans notre C. C. Donc pour ce Premier jour de l'année notre escale est pour '' Castelnou'' La nuit est tombée, petite mise...
17 mars 2013

FOURCES

FOURCES Les habitants de Fourcès sont appelés les Fourcésiens, Fourcésiennes. Fourcès a la particularité d'être la seule bastide au plan circulaire du Gers Tour de L'Epoque du 14e siècle Nous sommes chez Bernadette pour faire quelques provisions ........
8 avril 2015

Montresor

M ontrésor est une commune du département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire. environ 60 km de Tours et le 32e plus petit village de France. Nous arrivons un peu tard mais nous faisons alors notre petite balade nocturne c'est aprés le...
25 septembre 2013

Beuvron En Auge

Nous voilà dans cette commune qui se situe dans le pays d'Auge Le village est un régal pour la visite avec ses maisons typiques qui cernent les vieilles Halles couvertes ,ses ruelles et cours délicieusement fleuries le manoir du XV e siècle situé à l'angle...
1 novembre 2013

Bruniquel

C'est pas ce grisonnant week-end de 1 er Novembre qui va nous attristés ,donc on part ......... pour Bruniquel Ses habitants sont appelés les Bruniquelais et les Bruniquelaises. Porte Méjane ou de l'Horloge, du Beffroi ou du Mazel Le château de Bruniquel...